Anxietas - Progredientes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anxietas - Progredientes

Forum d'entraide pour les personnes souffrants de troubles anxieux et dépressifs

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que faire quand on est désespéré ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dukat

Dukat

Salut,

J'ai 36 ans. J'habite dans le canton de Vaud. Il y a 8 ans un psy m'a dit que je souffrais de phobie sociale.

Dans un certain nombre de situations, mon angoisse a beaucoup baissé et/ou a disparu.

Le point positif est que j'ai toujours travaillé (hormis quelques petits mois de chômage); j'ai donc une vie professionnelle.

Ce qui cloche c'est ma vie sociale. Entre 2009 et août 2014, j'avais des activités et je sortais le week-end. Ca m'a permis d'être en contact avec des gens et a contribué à diminuer mon anxiété. Mais je n'ai pas su créé des vrais liens d'amitié. Et aujourd'hui je n'ai pas d'ami (0).

Je suis désespéré. Et je ne fais plus d'activité.

Je n'ai jamais connu l'amour, jamais eu de relations sentimentales. C'était un de mes buts, avoir une(des) histoire(s) d'amour, trouver la femme de ma vie et avoir des enfants.
Là encore je suis désespéré.

La seule chose qui me maintien encore en vie, c'est ma famille. J'ai fais une tentative de suicide (tentamen) en 2012.

Je prend mon AD quotidien depuis 2006.

Lundi (22.12.2014) j'ai un rendez-vous avec un nouveau psy. Que pourra-t-il bien faire pour moi ?

Valavala.
Bye, a+
Dukat

Eddy

Eddy

Les relations amicales et amoureuses c'est compliqués pour nous. Tu l'as dit,
le point positif c'est que tu peux travailler. Cela te permet de garder un lien
avec les gens. Il y a un autre point positif, c'est que tes angoisses semblent
s'être atténuées en certaine situation. De plus, tu as la force et l'énergie de
pratiquer divers activités, c'est encore un point positif.
Je rajouterai la famille, même s'il peut y avoir de l'incompréhension, cela fait du bien de les avoir.
Pour une personne atteinte de phobie sociale, tu te débrouilles bien.

Ton psy dira peut-être que le déclic doit venir de toi. Es-tu timide ou peu bavard?

Dukat

Dukat

Salut,

Je résume :

Points positifs :
- Travail.
- Angoisses atténuées.
- Famille.

Points négatifs :
- Relations amicales et amoureuses compliquées (et inexistantes).
- Pratiquer diverses activités (je n'en fais plus).
- Timide et pas bavard.


Suite à mon premier rendez-vous chez un nouveau psy, celui-ci m'a proposé le plan d'action suivant :
1. Vérifier que je ne souffre pas d'apnée du sommeil (car malgré que je dorme je me sens toujours fatigué).
2. Changer mon AD (Cymbalta) par un autre et/ou par de légère dose de neuroleptique.
3. Expositions aux situations angoissantes (TCC) : Rencontrer des gens et des filles (et faire des activités).
Prochain rdv le 30.01.2015. Et objectif pour cette date avoir effectué le point 1.

Bye, a+
Dukat

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum